L’UNIVERS2018-08-18T00:55:26+00:00

L’UNIVERS

Menaces, alertes, pesticides, espèce en voie de…STOP ! Pourquoi cantonner l’apiculture à une angoissante liste de maux ? On préfère la version fun et on lance le projet, le mouvement ILOVEBEEACH pour évoluer avec plaisir aux côtés de nos abeilles.

LE TOTE BAG

Loading...

Le tote bag à avoir !

Simples et élégants, ces deux sacs cabas sont aussi originaux et pratiques. Anses longues et soufflet contrasté pour l’un, ils changent du sac en toile classique.

  • Sac en coton canvas, 310 g/m²
  • Contenance : 15L
  • Dimensions : 40 x 37 x 10 cm

Expédiés avec un petit savon des abeilles et quelques bonbons au miel !

Je commande le mien !

LA BIÈRE AU MIEL

Été 2018, le partenariat rafraîchissant !

L’idée nous a pris après une longue, TRES longue journée. Nous voilà en train de finaliser les derniers détails d’un dossier houleux sur la terrasse d’un café annécien, quand un serveur du café, nous lance  » Vous désirez autre chose ?  » Regards sur la montre, échange de regards avec les collègues et sourire en coin. Vous l’aurez compris, le graal de la fin de journée, une bière bien fraîche. Et puis LA VOILA l’idée, il nous faut notre bière au miel, locale, bien entendu ! L’euphorie nous prend, et nous contactons TOUS les brasseurs du département ! Évidemment, la suite de l’histoire, nous l’écrivons ensemble 😃

A l’origine de La Brasserie du Baigneur, Julien, un brasseur passionné !

Julien fait partie du mouvement des microbrasseries artisanales, ou craft beer, apparu aux US à la fin des années 80 et aujourd’hui en plein boom en France. Il est l’un de ces brasseurs qui ont décidé de faire de leur passion un métier. Cela tombe bien puisque la France est le premier producteur d’orge brassicole de l’Union européenne et le premier exportateur mondial de malt.

(...) lire la suite

La Brasserie du Baigneur s’inscrit dans une mouvance locale en clamant son appartenance au bassin annécien. Il était donc évident que l’eau utilisée pour fabriquer ses bières provienne du lac d’Annecy. Julien propose une variété de bières de caractère au goût plus affirmé que les pils blondes et insipides des grands groupes. Sa marque de fabrique : une bière de fermentation haute et fortement houblonnée à la façon des India pale-ale (IPA). L’amertume caractéristique est marquée sans être désagréable pour autant ; notre miel la complète idéalement en apportant rondeur et douceur.

replier

Work in progress, notre bière est bientôt prête !

Vous êtes plus d’une centaine à nous avoir donné votre avis sur nos 3 bières lors de notre événement les 16/17 juillet derniers dans Annecy. Merci ! Nous avons choisi d’en produire une première pour octobre 🍺

Vous êtes aussi nombreux à nous avoir proposé des noms pour cette bière. Entre délires et jeux de mots très pointus, vous nous avez bien fait rire 😂 enfin, jusqu’au moment où il a fallut trancher… Là, les choses se sont corsées. A coups de votes, de crises de nerfs, d’insomnies, de bières (aussi), nous avons fini, au bout du suspens, par choisir ..(non, encore un peu de suspens).. pour le nom de cette première bière.

NOS DIY

Ne manque pas nos bons plans ! Abonne toi ⇨

M'inscrire

M'inscrire